On a donc imprégné l'intérieur de la coque au système 1010 à l'eau de résoltech ; ensuite on a procèdé aux joints congés en ne préparant que le nombre de surfaces que l'on pourra stratifier dans la foulée avant la fin de la journée , pour ne pas à avoir à poncer un joint congé durci .
Comme la coque est posée sur le côté on ne stratifie que jusqu'à la moitié de la coque , l'autre moitié sera stratifiée plus tard quand on changera de côté . il faudra poncer le recouvrement des deux strat et on aura, de fait, un renforcement structurel au fond des coques , ce qui est bon.
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| on déroule sur un plan de travail, on découpe à la longueur voulue |
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| on plie le tissus en deux et on découpe en longueur pour obtenir 2 laizes de 75cm parfait pour couvrir l'espace de 50cm entre les couples |
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| on découpe des languettes pour que le tissus épouse la remontée sur les couples sans provoquer de plis |
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| après avoir imprégner la surface entre 2 couples avec la résine epoxy résoltech 1050 thyxotropée on dépose le tissus en veillant à bien le centrer |
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| ensuite alternance de rouleau ébulleur et d'imprégnation de résine à la patte de lapin |
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| le résultat une strat entre les couples qui remonte sur les couples sans plis . |
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| après polymérisation on arase la strat au plus près du couple |
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| stratification du crash box . Obligé de faire une" fenêtre"dans le couple. |
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| on préimprègne des bandelettes de triaxial que l'on roule sur la patte de lapin bien serré. |
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| résultat un joli petit rouleau de printemps ! |
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| que l'on va dérouler tout là bas ... |
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| avec un manche rallongé |
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| on coince le rouleau de printemps au fond dans le coin et ensuite on retire doucement en arrière , résultat la bandelette se déroule bien à plat , ouf ... |
en vidéo
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| on colle et referme le crash box |
vidéo de la strat de l'impossible:














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