vendredi 20 janvier 2017

stratification de l'intérieur de la coque au triaxial 750g



On a donc imprégné l'intérieur de la coque au système 1010 à l'eau de résoltech ; ensuite on  a procèdé aux joints congés en ne préparant que le nombre de surfaces que l'on pourra stratifier dans la foulée avant la fin de la journée , pour ne pas à avoir à poncer un joint congé durci .
Comme la coque est posée sur le côté on ne stratifie que jusqu'à la moitié de la coque , l'autre  moitié sera stratifiée plus tard quand on changera de côté . il faudra poncer le recouvrement des deux strat et on aura, de fait, un renforcement structurel au fond des coques , ce qui est bon.

on déroule sur un plan de travail, on découpe à la longueur voulue
on plie le tissus en deux et on découpe en longueur pour obtenir 2 laizes de 75cm parfait pour couvrir l'espace de 50cm entre les couples + la remontée sur les couples
on découpe des languettes pour que le tissus épouse la remontée sur les couples sans provoquer de plis
après avoir imprégner la surface entre 2 couples avec la résine epoxy résoltech 1050 thyxotropée on dépose le tissus en veillant à bien le centrer
ensuite alternance de rouleau ébulleur et d'imprégnation de résine à la patte de lapin


le résultat une strat entre les couples qui remonte sur les couples sans plis  .


après polymérisation on arase la strat au plus près du couple


stratification du crash box . Obligé de faire une" fenêtre"dans le couple.


on préimprègne des bandelettes de triaxial  que l'on roule sur la patte de lapin bien serré.

résultat un joli petit rouleau de printemps !

que l'on va dérouler tout là bas ...

avec un manche rallongé

on coince le rouleau de printemps au fond dans le coin et ensuite on retire doucement en arrière , résultat la bandelette se déroule bien à plat , ouf ...

en vidéo
on colle et  referme le crash box
vidéo de la strat de l'impossible:



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